Plus que du tourisme au Sénégal ; de l’écotourisme avec des treks dans le Siné Saloum, voilà ce que vous trouverez à Simal, village sérère, « la paix, la joie, la vie… » pendant vos vacances en famille au Sénégal.

 

En plein cœur du Siné Saloum, magnifique province du Sénégal (http://www.Sarahma-simal.com, le Sarahma est un village de cases basé sur l’écotourisme entièrement et uniquement construit avec les matières premières et la main d’œuvre du village. La paille pour les toitures des cases a été ramenée en pirogue et tressée sur la plage, les briques ont été fabriquées une à une avec le sable du village, les porteuses d’eau ont participé activement à la naissance du Sarahma au Sénégal.

écotourisme et sarahma
écotourisme et sarahma

A Simal et spécialement au Sarahma, vous apprécierez la vraie nature à l’heure du petit déjeuner avec les pélicans, les mangroves et les oiseaux magnifiques. Laissez-vous surprendre par la découverte des îles en pirogue, les balades en brousse, les baobabs, les fromagers, et par-dessus tout par l’approche de la culture Sénégalaise, ses danses, sa musique, ses petits secrets entre femmes. L’accueil chaleureux de toute l'équipe du Sarahma, à votre service restera un souvenir unique. 

Le Sarahma à Simal  c’est :

Une consommation touristique responsable ; un tourisme qui minimise les impacts négatifs de la pression touristique ; un tourisme qui optimise les impacts positifs pour les populations hôtes ; un tourisme de développement dans le respect des Hommes, de leur environnement naturel, économique et social et de leurs représentations symboliques. Le tourisme AUTREMENT s’inscrit dans le développement durable.

 

Il est socialement équitable, économiquement efficace
et écologiquement tolérable.

 

Pratiquer un tourisme sain en accord avec les principes du développement durable, c’est aussi intégrer dans ses vacances au Sénégal, des treks dans le delta du Sine Saloum.

Ces randonnées vous emmèneront dans des lieux reposants, là où le sol n’est foulé ni par les calèches   et  à la sortie d’un bolon, sortant de nulle part, vous rencontrerez les populations retirées du saloum, vous resterez stupéfait.

La faune, la flore, la biodiversité et les espaces aujourd’hui respectés et protégés ne manqueront pas de vous séduire.

Le Sarahma répond aux exigences nouvelles de la clientèle en lui redonnant goût au voyage, au plaisir de découvrir des endroits et des civilisations d’une autre culture. En quittant Simal, vous vous sentirez riche d’une expérience inoubliable.