TRIP SPORTIF SINE SALOUM kayak trek accro-baobab

kayak sine saloum trip aventure
kayak sine saloum trip aventure

 

 

 

Sarahma à Simal vous propose

un séjour trip sportif, kayak, trek et accro-baobab

(l'éclate finale du parcours).

sine saloum un soir de bivouac
sine saloum un soir de bivouac

 

 

Trek dans le coeur du sine saloum,

à la rencontre de la faune, la flore,

la population accueillante.

les couchers de soleil du sine saloum

illuminent les bivouacs

dans la douceur des bruits de la nuit.

accro-baobab (l'éclate finale)
accro-baobab (l'éclate finale)

 

Après une journée de retour au calme, au sarahma simal, l'éclate finale avant de partir, l'accro-baobab en famille, en équipe et avec tout cela un séjour sportif réussi.

Venez vivre un tourisme autrement, différent , avec la découverte des zones préservées du sine saloum. Trip sportif saloum, KAYAK, TREK, ACCRO-BAOBAB, un nouveau séjour de 10 jours, proposé par le sarahma à simal.

 

Découvrez nos parcours écologiques inédits. Nos parcours sont adaptables à tous niveaux sportifs, en famille ou en groupe. Personnalisez votre parcours, KAYAK, TREK, ACCRO-BAOBAB selon vos désirs sportifs où de découverte. 


Vous serez encadrés par des français avec une intendance et un piroguier du sine saloum qui vous ouvriront les portes du paradis ou l'oiseau reste roi, le parc ornithologique du sine saloum.

 

Rencontrez la population locale, leurs us et coutumes, les singes, chacals et phacochères dans le coeur des îles du sine saloum.

La flore du sine saloum apporte les saveurs et les nutriments insoupçonnés, préparés, vous goûterez les jus et leurs bienfaîts. Un séjour dans le sine saloum qui se veut écologique, bio, sain et sportif

 

Le trip sportif saloum du sarahma à simal est engagé dans la protection et le respect de l'environnement.

Le sarahma est un hébergement dans un écrin de verdure, au bord de la mangrove 50 m de la plage de simal.

Un campement où vous ferez un retour au calme en rentrant de votre périple éco-touristique sportif.

 

 

 


Le delta du Saloum 

 

Partez de Simal et découvrez le Sine Saloum à pieds.

Bivouac et intendance aux arrêts, avec une équipe du Sarahma prête à vous accueillir avec des brochettes et poissons grillés.

Au son des djembés vous passerez votre soirée détente, pour ensuite vous endormir dans la sérénité et les bruits enchanteurs de la nature.

 

 

 

Treks saloum (sarahma) 

 

 

Les treks Saloum organisés par le Sarahma et un partenariat actif, vous emmèneront sur des circuits, pour une ½ journée, une journée ou plus, selon vos envies et vos attentes (hôtels, campements ou bivouacs…). Nos circuits treks peuvent associer pirogue, cheval, calèche …

Simal – Rhô

 

Quittez Simal en passant devant l'ancienne mosquée au bord de l'eau, arrêtez vous pour admirer les grands fromagers de Simal, rejoignez le cimetière des animaux, dirigez vous vers les pirogues au lointain, les vanneaux vous accompagneront tout au long de votre marche sur le tan. Suivez le bord du marigot.